Vous l'avez rêvé ? GinetteGgiBroderies vous le crée.

Vous l'avez rêvé ? GinetteGgiBroderies vous le crée.

MASQUES

Sur cette catégorie, vous trouver des petites créations liées à la protection individuelle en rapport aux virus tel que grippe corona etc.

Ces masques sont créés à partir des patrons fournis par les différents hôpitaux de notre pays.

Avant toute fabrication, je lave (lessive plus vinaigre blanc) systématiquement tous les tissus, (séparément bien sûr du linge de la maison), à 60° puis repassage. 

De même, je désinfecte régulièrement ma machine à coudre, mes ciseaux et autres matériels utilisés.

Chaque masque terminé est ensuite de nouveau repassé puis dès refroidissement mis dans un sachet plastique.
Ces sachets sont réservés aux masques et à aucune autre création.

Tous mes masques sont fabriqués avec, minimum 2 couches de tissus (extérieur, intérieur) et une couche intermédiaire  type molleton )

Ces tissus sont majoritairement en coton, ou cretonne.et sont tous lavables

  • Attention ces masques ne sont pas des dispositifs médicaux, et ne remplacent pas un masque testé en laboratoire.

Ces masques ne protègent pas du virus Covid19 mais sont juste des masques alternatifs aux vrais masques médicaux. Ils doivent quand même être manipulés comme des vrais.

 L'Académie de médecine, elle, a émis des recommandations pour la sortie du confinement dans un communiqué, et notamment "le port obligatoire d’un masque grand public anti-projection, fût-il de fabrication artisanale, dans l’espace public". 

  • Ces masques sont uniquement destinés pour un usage privé et sous la responsabilité de celui/celle qui l'utilise ! Son port est limité à une demi-journée maximum et un lavage quotidien en machine

L’AFNOR (Association Française de Normalisation) rappelle que « Le dispositif « masque barrière » est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. Il est destiné au grand public et notamment à toute personne saine ou asymptomatique.
Le masque barrière n’exonère aucunement l’utilisateur de l’application systématique des gestes barrières, qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation sociale visant à lutter contre les infections virales» !

Ne pas se toucher le visage

    • De manière générale et particulièrement en période d’épidémie, évitez au maximum de porter vos mains à votre nez, votre bouche ou encore vos yeux. En effet les mains ont pu être en contact avec des surfaces contaminées.

Ajustez le masque. Une fois que vous l’avez fait tenir en place, ajustez-le pour vous assurer qu’il couvre bien votre visage et votre bouche et que le bord inférieur recouvre votre menton

  • Le côté rembourré de la barrette nasale doit être placé sur la bosse du nez pour bien protéger le nez.
  • Préférez les masques avec des attaches élastiques plutôt que des lanières : le masque sera plus simple à enfiler. 
  • Le masque doit être bien enveloppant et passer sous le menton pour bien protéger la bouche et le nez. 

Masques Corona Grippe etc